apéro-concert au camping municipal

Lundi 21 août, le camping organisait un apéro-concert.

 

Un trio de musiciens, le même qui nous avait offert un petit concert impromptu au mois juillet, est revenu nous offrir une estivale soirée musicale.

 

A 18H30, les musiciens étaient prêts et chacun est arrivé avec de quoi partager l’apéritif. Très rapidement, la table s’est couverte de plats appétissants.

 

concert aout 2017

Les bouteilles de rosé ont versé leur nectar dans les verres. Tortillas maison, salades de crudités, tartines de tarama, de rillettes de poisson, saucisson et chips ont remplis les assiettes. Puis tout le monde s’est assis, un verre à la main.

 

trio musiqu

Le trio a alors commencé une démonstration de Jazz manouche.

Entre les morceaux, Stéphane (le guitariste) expliquait l’histoire du jazz manouche et de son représentant le plus illustre : Django Reinhardt. A chaque fois, le violon de Cécilia, rythmé par la contrebasse de Yohan posait sur la guitare des notes enchanteresses. On a eut le plaisir d’écouter les classiques du jazz manouche, tel “Minor swing” ou “Swing 39” ou “Danube”.

soirée musique

A 20H00, les musiciens ont posés leur instruments et chacun a aidé à préparer le repas.

Mais très rapidement, les musiciens, décidément insatiables, ont continué à jouer. Ils ont accompagnés quelques campeurs transformés en chanteurs improvisés. Puis, ils ont exploré le répertoire manouche et jazz. On a notamment eut droit à un magnifique “Ederlezi” au violon soutenu par la contrebasse.

 

La soirée s’est prolongé doucement jusqu’à tard dans la nuit, au son feutré des instruments et des discussions.

musique manouche

Un très grand merci aux musiciens venus bénévolement nous régaler de leur musique, à la mairie pour le vin et les boissons. Et surtout aux campeurs qui ont tous participé, avec un paquet de saucisses, une bouteille de vin, une baguette de pain, un gâteau ou encore un taboulé maison.

C’est sûr, on recommencera l’année prochaine !